L’origine du systeme OBD

systeme-OBD diagnostic voiture

Avec l’augmentation du nombre de propriétaires d’automobiles et la prise de conscience croissante de l’environnement, les émissions des automobiles font l’objet de l’attention du monde entier et l’élaboration de réglementations mondiales sur les émissions devient plus stricte.

L’Agence de protection de l’environnement exigeant une méthode plus précise pour détecter les niveaux d’émission causés par l’incidence croissante des problèmes de performance des moteurs, le système OBD (On-BoardDiagnostic – également connu sous le nom de diagnostic embarqué) a été créé.

Le dernier système de diagnostic OBD de deuxième génération est l’une des méthodes les plus efficaces pour contrôler les émissions des véhicules. Ce qu’il faut retenir, c’est que la conception de cette technologie est de deuxième génération. Le système de diagnostic OBD a été spécifiquement conçu pour détecter la présence d’émissions de gaz d’échappement de véhicules tels que NOx, HC, CO et le niveau d’émission par évaporation de carburant dépasse la limite d’émission.

Le système n’est pas destiné à remplacer le test d’émission standard OBD, mais il servira à surveiller les niveaux d’émission des véhicules. L’UE en tant que répondant des règlements sur les émissions des véhicules dans un avenir proche, la Chine doit mettre en œuvre EOBD (EuropeanOn-BoardDiagnostic : Europe système de diagnostic embarqué).
Vue d’ensemble du système 1 OBD

Le processus de développement pour le système 1.OBD

Les systèmes OBD ont connu les étapes OBD I (système de diagnostic embarqué de première génération) et OBD II (système de diagnostic embarqué de deuxième génération) OBD II, EOBD2.

Le système OBD I a été utilisé pour la première fois par l’État américain de Californie en 1991. Il s’agit d’un système très simple, mais surtout d’un diagnostic complet des composants et des pannes liés aux émissions. OBD n’est pas une norme uniforme, mais la majorité des prises de connecteur OBD, les codes de défaut, et d’autres types de données dans divers protocoles de communication, qui peuvent être utilisés pour le diagnostic et la réparation des problèmes de voiture de nombreux inconvénients.

La deuxième phase de l’OBD II, EOBD système est très compliqué. Les composants liés aux émissions OBD II, EOBD ne sont pas seulement le résultat de l’échec total du diagnostic, il est dû à l’âge des composants qui produisent des émissions excessives, ce qui est dû à l’incapacité de détecter.

C’est pourquoi l’objectif du système OBD II, EOBD vous permettra d’avoir une connaissance complète des niveaux d’émission dans la plage de contrôle pendant toute la durée de vie de la voiture. OBD II EOBD avec l’utilisation de spécifications uniformes qui sont un instrument est en mesure d’effectuer des tests de diagnostic sur une variété d’automobiles, donnant un système international de détection de maintenance automobile qui est un grand avantage.

Depuis les deux États-Unis et l’Europe, avec deux règlements différents d’émission, donc la deuxième génération de dispositif de diagnostic embarqué OBD II EOBD Deux formes.

La mise en œuvre américaine de OBD II et l’utilisation pour les pays européens d’appliquer les règlements d’émission en utilisant le système EOBD. Dès le départ, il est clair que le système OBD II américain a mis en œuvre des normes plus anciennes et plus strictes.

Les réglementations de l’EPA ont été mises en œuvre en 1996 suite à l’introduction de camions légers et de voitures (charge de 6,5t minimum) de systèmes à commande électronique ont exigé la mise en place du système OBD II et de commencer toutes les voitures fabriquées par les constructeurs automobiles et les camions légers à partir du 1er janvier 2000. vous devez mettre en place le système OBD II. Le système OBD II.

Depuis 1998, le Canada a introduit le système OBD II. L’Europe a commencé l’introduction progressive à partir de 2000. Le système EOBD en l’an 2001… les nouvelles voitures produites en Europe (Charge 2.5t à ou en dessous) est limité seulement aux moteurs à essence.

Le système EOBD et l’exigence pour les moteurs diesel jusqu’à la configuration obligatoire des systèmes EOBD en 2004. Dans les règles applicables dans les règlements d’émissions de l’Europe centrale pas de OBD II notre norme actuelle a été formellement adoptée cependant, avec l’introduction de la norme Euro III, l’utilisation EOBD est certainement sur la liste.

 

2.le fonctionnement du système OBD

Systeme OBD
Systeme OBD

Le fonctionnement normal des voitures et en fonctionnement normal, le système de contrôle électronique de la voiture signaux d’entrée ainsi que la sortie (tension ou courant) change régulièrement, avec une gamme arbitraire.

Les circuits de contrôle électronique détectent lorsque le signal est inhabituel et en dehors de la variance normale et qu’il ne disparaît pas après la fin d’une période spécifique (trois coups consécutifs) ; l’ECU détecte qu’il y a un problème de ce composant.

Le témoin de défaut est allumé et le moniteur de défaut est affiché sous forme de code dans la mémoire interne ( RandomAccessMemory – également connu sous le nom de Random Access Memory), est le code de défaut qui est stocké dans la maintenance est lu par le témoin de défaut ainsi que le un scan OBD2. Dans le cas où le problème n’est plus présent, l’écran s’affiche trois fois de suite.

Si le signal concerné n’a pas été reçu, le voyant de défaut s’allume puis s’éteint. Le témoin d’anomalie s’éteint après le cycle de réchauffement du moteur, environ 40 fois. Le code de défaut est automatiquement effacé de la mémoire.

Nos produits systemes obd

Check our bestsellers!

delphi es 150

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *